Bardage avec isolation par l’extérieur - Charpentier Angers – Charpente Philippeau


La solution la plus efficace

A Angers et dans le Maine-et-Loire (49), isoler son habitation par l’extérieur est la solution la plus efficace d’un point de vue technique. Depuis quelques années, l’isolation extérieure avec du bardage bois et des isolants spécifiques a su se démarquer des autres techniques et acquérir une progression époustouflante.

Une réputation grandissante

Répondant parfaitement aux normes en terme de rénovation ou de logement neuf, l’isolation par l’extérieur avec du bardage bois à Angers (Maine-et-Loire 49), tend à s’étendre grâce à l’association de nombreux isolants tels que la laine de roche, le polystyrène expansé, la fibre de bois, ou encore le liège expansé.

Les différentes sortes d’isolation

Il existe différents types d’isolation par l’extérieur avec du bardage bois :

  • Le bardage rapporté : monté sur une paroi déjà existante
  • Le bardage double-peau : constitué de deux parements et d’un isolant naturel
  • Le bardage monobloc : réservé aux usages plus spécifiques

Des avantages indéniables

L’isolation par l’extérieur pratiquée par la société SCP Charpente vous permet d’acquérir une meilleure étanchéité ainsi qu’une meilleure isolation thermique et acoustique.

La fibre de bois

Votre entreprise d’Angers et du Maine-et-Loire (49) se plait à utiliser la fibre de bois comme isolant naturel. Issue du recyclage de chutes de bois non traitées, la fibre est utilisée pour les murs, les sols et la toiture, car sa performance thermique et acoustique est considérée comme hors-pair.

Les produits Trespa

La marque Trespa produit des panneaux composites à base de résineux thermodurcissables, renforcés par des fibres de bois à 70%. Les panneaux Trespa ont su se faire une réputation incomparable car ils possèdent une excellente résistance aux intempéries, ainsi qu’aux U.V. et aux écarts importants de température.

Les produits Fundermax

Les panneaux de la marque Fundermax sont des matériaux de grande qualité, spécialement conçus pour l’habillage et l’isolation des façades. Possédant également une excellente résistance face aux intempéries et aux U.V., les panneaux sont constitués de résines de polyuréthane acryliques durcies. Les produits associés à l’isolation par l’extérieur de Fundermax sont reconnaissables grâce à leur aspect brillant dit « Gloss » et des finitions mats.

Vous êtes ici Bardage avec isolation par l’extérieur - Charpentier Angers – Charpente Philippeau